• COMMENT RECHARGER LA CLIMATISATION DE VOTRE VOITURE ?

    Lorsqu'un système de climatisation perd sa capacité à refroidir correctement , il peut être nécessaire de recharger le système avec un nouveau réfrigérant . Continuez à lire pour un tableau de pression du R-134a A / C et des étapes sur la façon de recharger le système A / C lorsque la pression du système est basse ou a été aspiré après une réparation.

    Remarque: Portez toujours des lunettes de sécurité et des gants lors du chargement du système de climatisation.

    RECHARGE CLIMATISATION DE VOITURE DE BRICOLAGE EN 8 ÉTAPES FACILES

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    DÉTERMINER LA TEMPÉRATURE DE L'AIR AMBIANT

    Si la température de l'air est inférieure ou égale à 55 ° F, ne chargez pas le véhicule. Il est également toujours recommandé d'utiliser un tuyau de charge avec une jauge. L'emballage du réfrigérant doit contenir un tableau comme celui ci-dessous pour déterminer la pression à charger le système en fonction de la température de l'air ambiant. Si aucun graphique n'est fourni, utilisez le graphique de pression A / C sous cette liste comme guide général. En outre, différents systèmes de climatisation peuvent avoir des pressions recommandées différentes, il vaut donc la peine de jeter un œil dans un manuel de réparation ou en ligne pour déterminer la bonne pression pour votre véhicule. Suivre ces directives lors de la recharge du système garantira que le système peut fonctionner efficacement. Il est important de noter qu'il est possible de charger un système AC avec une seule jauge fixée au réfrigérant, mais il est toujours recommandé d'utiliser un ensemble complet de jauges de collecteur , qui surveillent les pressions latérales haute et basse. Ces jauges sont disponibles à la vente et à la location dans la plupart des magasins. À ce stade, démarrez le véhicule et réglez la climatisation sur le réglage MAX. Localisez le compresseur AC du véhicule pour référence et il est important de surveiller ce que fait l'embrayage AC. Lorsque le compresseur AC est désengagé, seul l'extérieur de la poulie tournera. Lorsqu'il est engagé, l'ensemble de l'embrayage tournera, entraînant le compresseur. Votre compresseur est conçu pour ne pas s'engager du tout lorsque les pressions ou le volume de réfrigérant sont trop faibles.

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    LOCALISEZ LE PORT DE SERVICE LOW-SIDE

    Ce port se trouve généralement sur la ligne reliant l'accumulateur et le compresseur. Le raccord côté haut est situé entre le compresseur AC et le  condenseur et est le plus grand des deux raccords. Consultez le manuel d'entretien pour vérifier l'emplacement exact du port d'entretien côté bas. Si vous accrochez une boîte de réfrigérant avec un seul tuyau / manomètre à la voiture, vous utiliserez le côté bas. Si vous accrochez un ensemble de jauges au véhicule, vous utiliserez les deux.

    * La plupart des véhicules de 1994 et plus anciens utilisaient le R12 comme fluide frigorigène d'origine, si le véhicule à entretenir utilise toujours du R12, il doit être évacué et modernisé. Le mélange de R12 et de tout autre réfrigérant est illégal. N'utilisez jamais le port côté haut pour ajouter du réfrigérant, cela est très dangereux et pourrait causer des dommages. Vous remarquerez tout de suite un raccord de style R12 car le tuyau se visse pour se fixer et a l'apparence d'une valve de pneu, tandis qu'un raccord R134A est un raccord rapide plus grand. AUSSI - à partir de 2013, de nombreux véhicules ont commencé à utiliser le réfrigérant 1234YF . Ce réfrigérant n'est PAS compatible avec le R134A et doit être laissé au professionnel pour le dépanner.

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    ESSUYEZ LA POUSSIÈRE

    Essuyez toute poussière avec un chiffon propre, puis retirez le capuchon du port de service côté bas.

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    FIXEZ LE TUYAU DE CHARGE

    Fixez le tuyau de charge au port de service du côté bas et assurez-vous d'avoir une connexion sécurisée. Si le tuyau ne se fixe pas facilement, vous utilisez peut-être le mauvais port. Fixez les deux connexions si vous utilisez un ensemble de jauges.

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    AJOUTER DU RÉFRIGÉRANT

    En suivant les instructions sur l'emballage du réfrigérant, ajoutez du  réfrigérant  au système.

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    CHARGER LE SYSTÈME

    Après avoir déterminé les pressions correctes à l'aide du tableau de pression d'air ambiant, surveillez constamment les lectures de pression tout en chargeant le système. Si le système était bas, l'embrayage de votre compresseur AC ne s'engagera pas. Vous devez remarquer que lorsque la pression du côté bas atteint env. 25-30PSI, que l'embrayage du compresseur s'engagera. Vous remarquerez peut-être que l'embrayage du compresseur s'engage et se désengage au fur et à mesure que du réfrigérant est ajouté. Finalement, il devrait rester engagé tout le temps. Il est absolument important de noter ici qu'une surcharge du système causera des dommages permanents. Si vous n'êtes pas sûr de la pression actuelle ou de la quantité de réfrigérant dans votre système, vous devriez chercher un mécanicien professionnel près de chez vous pour résoudre le problème.

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    RETIREZ LE TUYAU DE CHARGE

    Une fois que le système de climatisation est chargé à la pression appropriée, retirez le tuyau de charge de l'orifice de service côté bas (ou des jauges) en laissant le bidon attaché au tuyau de charge, et stockez tout réfrigérant supplémentaire dans un endroit sec et frais.

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    VÉRIFIEZ LE JOINT DU CAPUCHON DU PORT DE SERVICE AVANT DE RÉINSTALLER

    Assurez-vous que le joint sous le capuchon ne présente pas de fissures, d'entailles ou de déchirures. Ce joint peut être une protection supplémentaire si la valve Schrader a jamais formé une fuite.

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